Constellation est jeu réalisé à 5 durant une semaine thématique VR. Notre but était de réaliser un puzzle game en 5 jours tout en abordant le technologie VR pour la première fois. Nous devions donc concevoir un puzzle game et l’intégrer en VR. Notre développement devait donc se focaliser sur la réflexion et la manipulation. Nous devions décliné notre design principal sur plusieurs variantes, modes de jeu ou modes de difficultés, afin de produire une expérience relativement dense.
Ainsi il était nécessaire de tirer parti des spécificités du support VR
Le joueur peut se déplacer dans une environnement avec des étoiles qui flottent devant lui. Il à un certains nombre de câbles de lumineux avec lesquels il peut construire des constellations. Son but : reproduire le modèle qu'il à devant lui. La difficulté : le joueur n'a pas le même point de vu que celui du modèle. Le joueur est au milieu des étoiles, tandis que le modèle à une vu du dessus en 2D. Les étoiles peuvent donc être à des hauteurs différentes ce qui rajoute un degré de difficulté. Mais heureusement, le joueur peut utilisé un télescope pour voir sa constellation depuis le dessus. Cependant le télescope est fixe et il ne peut pas le regardé constamment.
Sur ce projet j'ai été game designer et game programmer. J'étais en charge du développement des câbles lumineux et de leur comportement. De plus avec d'autre de mes camarades nous avons élaborer la mécanique principale ainsi que le but du jeu.
Les câbles sont mous et le joueur peut les tendre jusqu'à une certaine limite. Le câble se "brise" et force le joueur à la lâcher tout en faisant vibrer ses manettes.
Sur ce projet le plus gros défi à été de prendre rapidement en main l'interface VR ainsi que le XR interaction toolkit de Unity. De plus le développement des câbles m'a aussi permis d'avoir une première approche avec les joints de Unity. C'était un moyen rapide de prototypé des câbles avec un semblant de réalisme.


Back to Top